Un giratoire à Urrugne

vacance pays basque

Le mois de Septembre annonce le début des changements dans la ville d’Urrugne. En effet, il a été prévu que les travaux des autoroutes du sud de la France doivent reprendre. Une reprise qui a été effective le 8 septembre dernier. Comme le carrefour actuel pose de sérieux problèmes sur la toute départementales 810, il à donc été décidé de créer un deuxième giratoire pour réguler la circulation entre la ville de Socoa, Saint-Jean-de-Luz et Urrugne.

Une amélioration de la circulation

La mise en place de ce giratoire a pour but de faciliter la circulation en permettant aux automobilistes de joindre plus facilement leur direction. Cette nouvelle fluidité du trafic est aussi accompagnée par la mise en place de normes de sécurité renforcée. Ce nouveau giratoire sera placé en plein sur la trajectoire de la RD 810, étant donné qu’il remplacera l’actuel carrefour.

Des travaux bien planifiés

Les travaux sur ce nouveau giratoire ont bien commencé et les responsables estiment la fin des travaux pour Noël de cette année. La construction a été divisée en trois phases lesquelles sont enchaînées pour qu’elles se terminent à temps. Des changements sont donc à prévoir dans la circulation, il y aura de nouvelles voies et les habitudes seront bouleversées jusqu’à la fin des constructions. Toutefois, quand les modifications ont eu lieu durant la période creuse de l’année, les responsables espèrent qu’il n’aura pas trop de chamboulements.

Une zone en perpétuelle évolution

Si vous avez déjà eu l’occasion de séjourner au Pays basque pour quelques journaux pour la durée des vacances, vous aurez très certainement eu l’occasion de découvrir que cette région du sud-ouest de la France est constamment en activité et que c’est bien pour cette raison que les touristes et les vacanciers aiment y aller. Les sites de camping Pays basque sont nombreux et contribuent fortement à augmenter la capacité d’accueil touristique de la région.

Avec cette amélioration du réseau de voies routières, il est bien évident qu’il sera de plus en plus agréable de passer un séjour de vacances au pays basque dans les mois à venir. Ce qui devrait bien ravir les promoteurs immobiliers et les professionnels qui travaillent dans le secteur du tourisme.

  • Découvrir aussi