Terminez l’été en beauté

decouvrir le pays basque

Nous savons tous que les concerts, festivals et autres célébrations ne manquent pas durant les vacances d’été. Comme l’été touche bientôt à sa fin, comment faire pour profiter de ses derniers jours. Il y a aura bien entendu de mois en moins de programmations, terminé le temps des festivals, Bal 2 vieux, Big festival, les musiques à fond sur la plage, plus de Baleapop ; tout revient peu à peu à la normale.

L’été se termine dans la pluie et les jours se raccourcissent, une étape triste à en pleurer. Toutefois, Biarritz possède encore de quoi réchauffer le cœur des touristes avec des animations dans le centre-ville.

Faites des découvertes musicales

Le Pays basque est une terre riche en culture musicale. Non seulement le séjour au Pays Baque permet de découvrir le folklore de la région, mais aussi de faire la connaissance de musiques venues d’ailleurs. A titre d’exemple, le groupe CEL3, venant de Bayonne, fera rêver les spectateurs avec de la musique celtique d’Irlande.

Il est bien entendu hors de question de ramener l’été humide et pluvieux qu’il y en Irlande. Ici, l’on ne reprend que la chaleur et la convivialité des endroits chauds de l’Irlande. Les touristes auront droit à des interprétations des chansons des groupes irlandais comme Solas, Lunasa et Celta Cortos. Ce spectacle durera un peu plus d’une heure et quart, une période pendant laquelle le trio de musiciens joueront des instruments typiques comme la basse, la guitare et le violon.

Vous avez aimé le Bal 2 Vieux, remettons cela

Vous aurez la possibilité de profiter de Guétarhy et de la chaleur de son festival. De plus, toutes les générations peuvent y prendre part et trouver des amusements à leurs goûts. Le festival de Guétarhy se démarque aussi par la variété de chansons, des musiques sur plusieurs décennies y seront jouées non seulement pour enrichir la jeunesse culturellement, mais aussi pour donner plaisir aux plus âgés.

Le festival verra la participation du groupe Neskafé & Sugar qui sont célèbres pour des interprétations en version acoustique des morceaux qui ont le plus marqué au fil des ans. Durant environs deux heures, le groupe jouera des morceaux de musique allant des Who à Janis Joplin sans oublier des musiques plus contemporaines comme celles de Lady Gaga. Le pop rock américain aura aussi sa part dans le spectacle avec les tubes des Hansons, cela n’exclut cependant pas le pop folk français avec les chansons des Cocoons.Bref, ce sera un spectacle riche en surprises qui vous attend le mardi 26 août au Parvis Sud Grande Plage à 21h30 et le samedi 30 août au même endroit à partir de  21h30

  • Découvrir aussi