Journées du patrimoine au Pays basque

patrimoine pays basque

Le Pays basque, longtemps considéré comme étant l’une des destinations touristiques les plus appréciés des touristes, est une région qui est en constante activité et où les choses à faire ne manqueront jamais. La branche en charge de l’histoire du patrimoine de Tonnay-Boutonne met en avant un événement qui risque fort de plaire aux touristes ; l’organisation des journées du patrimoine dans 7 communes différentes. Les organisateurs accueilleront les visiteurs entre 14 heures et 18 heures. Des visites guidées et des visites commentées auront lieu sur tous les sites. Ces visites vous permettront de découvrir tout l’aspect du Pays basque à travers le temps et l’histoire.

Les endroits à visiter

Parmi les endroits incontournables, pensez à noter la visite de l’église à Annezay, la visite du château où vous pourrez apprécier des démonstrations de danse de l’époque de la Renaissance. Un véritable voyage à travers le temps où tous les décors sont respectés, y compris les costumes.

Chantemerle-sur-la-Soie est aussi connu comme étant la commune du four à pain, du lavoir, de la fontaine et de la grange. Bref, ce ne sont pas les choses à visiter dans cette communique qui vont manquer. Même son église est un lieu à part.

De Puy-du-Lac à Saint-Laurent en passant par le Moulin de la Jarrie, Saint-Loup et Puyrolland, visitez les patrimoines basques un par un et faites-vous de merveilleux souvenirs de votre week-end.

Profitez des possibilités du Pays basque

Pour votre court séjour au Pays basque, pensez à opter pour le mois d’hébergement le plus économique. Vous pouvez par exemple choisir de louer un Mobil Home au sein de l’un des sites de camping quatre étoiles de la région ou tout simplement opté pour une maison ou un appartement disponible en location saisonnière. Bref, vous aurez la possibilité de comparer et de choisir la formule d’hébergement qui convient à votre budget. Si les maisons en location saisonnière sont adéquates pour vous fournir le maximum de liberté, les sites de camping de charme du Pays basque quant à eux brillent par la diversité des options qu’ils peuvent mettre à votre disposition.

  • Découvrir aussi