Compétition « les musicales » au Pays basque

decouvrir le pays basque

Vous voulez associer le sport, le musique et la bonne action ? Voici la deuxième édition d’une compétition hors du commun. La compétition « Les musicales » est un tournoi de golf à vocation caritative. Son but est d’apporter du soutien aux jeunes talent, l’événement est organisé par le Golf de la Nivelle.

Un challenge bien organisé

Cette compétition a vu le jour grâce à la collaboration entre l’académie Ravel et le golf de Nivelle depuis maintenant deux ans. Le but est de venir en aide à l’académie Ravel pour que celle-ci ne soit pas trop malmenée par la baisse des subventions qui lui sont accordées pour son fonctionnement. La première édition a été mise en valeur avec la participation de quelques 180 mécènes. L’organisation reste donc optimiste et espère en faire autant, sinon plus cette année. Tout le monde, sans exception, pourra participer à cette compétition qui commencera dès 8 heures du matin.

Non officielle, mais amusant tout de même

Joué avec des équipes de deux à quatre joueurs, le scramble est un jeu non officiel. Le principe du jeu est très simple, chaque joueur de la même équipe jouera une balle au départ de chaque trou ; ils choisiront ensuite la balle qui sera considérée comme étant la meilleure. Cette meilleure balle sera ensuite marquée et va soit être relevée, soit jouée. Toutes les balles ramassées sont placées à cet endroit pour être jouées et pour que l’on choisisse de nouveau la meilleure balle. Le scramble à 4 est fait en l’honneur de l’Académie. Ces parties de golf seront ensuite suivies d’un concert musical effectué par quatre jeunes membre de l’Académie Ravel, à 18 heures 30.

Un programme bien structuré

L’organisation de cet événement est très bien soigné. Les membres de l’Académie feront une représentation en soirée, juste avant la cérémonie de remise de pris pour les golfeurs qui ont participé à la compétition qui aura lieu à 19 heures. parmi les récompenses qui seront distribuées, il y a des dîners dans de charmants restaurants, des livres qui feront le bonheur des passionnés de lectures, des vins, des tableaux de peinture et surtout des entrées gratuites pour la session de l’Académie Ravel pour le mois de Septembre.

Participez, vous n’avez rien à perdre

Vous n’avez rien à perdre, au contraire vous aurez tout à y gagner. Les organisateurs ont fait en sorte que tout le monde puisse y participer dans la bonne humeur. Et si jamais vous ne maîtrisez pas encore le golf, ce serait bien l’occasion pour pouvoir vous perfectionner, et même apprendre les rudiments de la discipline pour certains.

  • Découvrir aussi