Bilan de l’été au Pays basque

sejour au pays basque

Le mois de septembre annonce la fin des vacances et le début de la rentrée. C’est aussi le mois où il faut faire le bilan de l’été. Si l’on parle brièvement de la saison estivale au Pays basque, il y a de nombreux mots qui reviennent constamment. Nous pouvons citer entre autres : météo, tempête du printemps ou encore baisse du pouvoir d’achat. S’il y a un fait qui demeure réel, c’est que la fréquentation du Pays basque a connu une baisse considérable cette année. La courbe d’évolution de la fréquentation du Pays basque démontre bien un changement de comportement dans les habitudes des touristes.

Des services de qualité

Même si les chiffres indiquent une baisse considérable en termes de fréquentation du Pays basque, les sondages tendent quand même à démontrer que la satisfaction des touristes qui sont venus au Pays basque a toujours été au rendez-vous. Les visiteurs et les vacanciers ont pu pleinement profiter de leur séjour en termes d’animation et des marchés du terroir. On a même pu enregistrer une forte utilisation des moyens de transport en commun.

Des vacances dans le calme

Bien que la météo du Pays basque ait été propice pour l’apparition d’accidents, les services de sécurité et les forces de l’ordre affichent un bilan positif en ce qui concerne les incidents qui auraient pu survenir tout au long de l’été. D’ailleurs, les forces de sécurité se sont montrées omniprésents sur le terrain durant la période estivale. Cette présence massive a non seulement permis d’éviter les accidents, mais aussi de contenir les actes de délinquance.

Un gros travail de professionnel

Si les vacances estivales sont réussies pour les touristes, c’est parce que les professionnels du tourisme au Pays basque, ainsi que les forces de l’ordre effectuaient un travail colossal en amont. La sécurité des visiteurs étant une priorité, nombreuses sont les installations qui ont été mises en place et sécurisées avant même la période estivale. Les responsables ont constamment fait de leur mieux pour répondre à toutes les attentes et satisfaire toutes les demandes qui leur sont soumises.

Choisissez le Pays basque pour vos vacances

Il est évident que le Pays basque est une région à forte notoriété touristique. Il y a dans la région de nombreux professionnels du tourisme qui ne laissent rien au hasard et qui font de leur mieux pour que les visiteurs rentrent chez eux avec de très bons souvenirs de leur séjour au Pays basque.

  • Découvrir aussi