Avez-vous suivi le rallye du Pays basque

visiter le pays basque

Réalisé récemment, le 23è rallye du Pays basque a été remporté par Yohan Dupony, un girondin âgé de 34 ans. Il était très attendu et tout le monde misait sur le fait qu’il sera sur les marches du podium. A bord de sa vieille 306, bien que pris en charge par des passionnés de mécanique demeurait moins puissante que les 206 des autres concurrents.

Grâce à sa parfaite maîtrise de sa voiture et du circuit, le pilote Yohan Dupony a su prendre le dessus sur les routes difficiles du Pays basque. Ce titre est son premier sacre après 18 ans de compétition.

Un natif du pays basque dans la compétition

Cette compétition de sport automobile a vu la participation de natif du pays basque, Christophe Suigou qui avait l’ambition de briguer le titre pour faire plaisir à ses nombreux supporters et améliorer sa performance de l’an dernier où il était en seconde position, une évolution qu’il convoitant car il était en troisième position en 2012. Dés le début de la compétition, dans les premières spéciales, il était au coude à coude avec les bretons qui étaient les favoris de cette course. Fort malheureusement, sa Mitsubishi subit de nombreux problèmes techniques qui au final ont eu raison de lui. Le basque n’était pas le seul à être victime de l’acharnement du sort car, le breton Longepe qui était en tête du classement dû céder sa place suite à une malencontreuse crevaison qui lui fit perdre cinq bonnes minutes.

Les supporters étaient au rendez-vous

Cette édition du rallye du pays basque a vu le soutien de nombreux supporters qui sont venus pour réconforter et épauler leurs champions. Cela rend la victoire du girondin encore plus impressionnante. Profitant des erreurs commises par les favoris, il a pris les devants de la course. D’ailleurs, un autre girondin a pu se hisser sur les marches du podium en obtenant la troisième place du classement. Il s’agit bien entendu de Lacouture.

Passionnés ou non de sport automobile

Ce qu’il y a de meilleur au pays basque, c’est que l’on a pas vraiment besoin d’être un grand passionné de sport automobile ou un mordu de rallye pour s’intéresser à l’événement. Il y règne une ambiance chaleureuse que même ceux qui ne se sont jamais intéressés au sport mécanique se voyaient entrain de soutenir des pilotes et à palpiter en attendant le résultat de la course. Des événements qui réchauffent le cœur de la foule et celui des visiteurs, c’est ça le Pays Basque.

 

 

  • Découvrir aussi